Remonter en haut de page

La filière logistique

Retour à la recherche

Une position stratégique

La Moselle accueille plus de 700 entreprises de transport et de logistique implantées sur son territoire. Ces entreprises représentent 16 000 emplois.

La région occupe une position géographique privilégiée et stratégique au coeur de l’Europe. Proche de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, 90 millions de consommateurs vivent dans un rayon de 300 km.

Un maillage d'infrastructures de qualité

La Moselle bénéficie d’un maillage exceptionnel d’infrastructures, permettant de concilier flux de transit et dessertes locales : autoroutes A4 et A31, 2 corridors européens de fret ferroviaire, Moselle canalisée qui assure un débouché vers les ports d’Anvers et de Rotterdam, etc.

Le territoire accueille également des bases logistiques régionales et européennes d’envergures : AMAZON, AGCO, KUBOTA, IKEA, NORMA, ainsi que des acteurs majeurs du transport et de la logistique comme FM LOGISTIC, TRANSALLIANCE, ALTRANS, STEF, DB SCHENKER, DHL, KUEHNE+NAGEL, UPS…

S’implanter en Moselle, c’est bénéficier de 850 hectares de zones logistiques et de 1,4 millions de m2 d’entrepôts construits sur les 20 dernières années.

Les bâtiments disponibles adaptés sont à des prix attractifs. Les offres vont de 2 000 à 50 000 m2 embranchés fer ou non. Ils disposent d’équipements modernes et proposant des services et des solutions logistiques innovantes et personnalisées.

150 ha de foncier à vocation logistique ont été commercialisés en 2 ans.

La filière logistique en quelques chiffres

hectares
m2
emplois